Découvrez notre histoire


Null
Première livraison à Jonathan Hamel, le chef de Louis Vins.


Chez KAGETTE, nous facilitons la vie du restaurateur en mettant à sa disposition sur internet un service d’approvisionnement en produits de qualité.

Le chef peut commander directement sur notre plateforme en ligne parmi une sélection de produits de qualité à prix compétitifs et se faire livrer chaque semaine.

Afin de faciliter au mieux la transmission des informations du producteur au client, nous mettons à votre disposition des supports de communication (Fiches, pique-produit, etc) et organisons des rencontres avec les producteurs.



Une histoire de partage


Null
Avec Jean-Michel Coustalat, du Collectif Padouen


A l’origine de Kagette, ce sont trois jeunes français, Yoann, Matis et Ronan, qui se rencontrent aux Etats-Unis et reviennent avec l'envie de revaloriser notre terroir.

Kagette, c’est aussi une communauté d’hommes et de femmes rencontrés au cours de l’aventure, éleveurs, affineurs, fromagers, chercheurs ou restaurateurs, qui nous accompagnent chaque jour pour contribuer au développement de la filière. Rencontrez-les lors de nos évènements, et ci-dessous en photo.


Null

Null

Pierre et Marie-Pierre Cabrit
Eleveurs de Veau du de l'Aveyron et du Ségala
à Sainte-Croix (12)
Cédric Mainard
Eleveur de Porc Plein Air de Vendée
à Nueil-les-Aubiers (79)

Null

Null

Eric Mainbourg
Artisan Affineur en Tunnel
à Rognaix (73)
Franck Pitulat
Eleveur de Porc Plein Air d'Auvergne
à Louroux-de-Beaune (03)

Une histoire d'engagement


Null


En août 2017, nous avons effectué un tour de France en sac à dos pour rencontrer les hommes et les femmes qui se cachent derrière nos produits. Plus de 3000 km en 15 jours, des dizaines de rencontres ici et là avec des gens passionnés, qui donnent de leur personne pour des produits exceptionnels.


Null


Les produits Kagette, viennent tous de France, et respectent le bien-être de l’animal et de son éleveur. Les porcs sont tous élevés en plein air ou en liberté en Vendée, en Auvergne ou dans le Sud-Ouest. Le lait et les ferments des fromages proviennent d’élevages autonomes ou qui privilégient les productions locales, afin de maîtriser au mieux la qualité et de valoriser les richesses de nos terroirs. Derrière, ce sont des producteurs et des filières exceptionnels, dans une démarche portée par des valeurs fortes.



Une histoire de transparence


Null
Reportage au fond des tunnels, à Rognaix.


Comme en cuisine, ici chacun a un rôle : éleveur, abatteur, fromager ou affineur, tous participent à la qualité finale du produit.

Chez Kagette, nous sommes persuadés que chaque acteur compte. C’est pourquoi nous les rencontrons pour comprendre leurs contraintes, créer du lien, et valoriser leur travail auprès de vous et de vos clients.